Les enfants en bas-âge ont une grande capacité de rétention qui leur permet d’apprendre plusieurs langues à la fois, sans risque des les mélanger. Il ne faut donc pas être adulte pour commencer à apprendre les langues, surtout l’anglais. Apprendre l’anglais aux tout-petits est possible à la maison. Puisqu’ils passent le plus clair de leur temps à la maison en compagnie de leur parents, qui peuvent assumer le rôle de prof d’anglais. Mais comment s’y prendre pour initier les enfants à cette deuxième langue?
Le Top 5 des astuces
Voici quelques astuces pour enseigner l’anglais à vos enfants en bas-âge:
- Exprimez vous en anglais quand vous êtes face à eux. Les enfants ont la fâcheuse tendance d’imiter tout ce qu’ils entendent; mais cette fois ce serait une excellente opportunité pour eux d’apprendre sans s’en rendre compte. Apprenez leur à dire good Morning, à citer les parties de leur visage en anglais.
- Privilégier les chansons en anglais; en chantant des comptines en anglais, ils apprennent petit à petit un nouveau mot qu’ils n’oublieront pas d’aussitôt.
- Achetez des livres de contes en anglais; cela leur permet de se familiariser avec des mots anglais et booster leur compréhension. Optez pour des livres avec CD.
- Télécharger leur des applications des jeux, de l’alphabet en anglais sur leur tablette pour que même en votre absence, ils continuent d’apprendre.
- Apprenez vous-mêmes à bien vous exprimer en anglais pour éviter ne bugger face à une question de vos enfants.
Peu importe leur âge, les enfants sont capables d’apprendre l’anglais, à conditions que les parents créent un cadre propice à l’apprentissage.